=> Navigation depuis la page accueil

=> Informations concernant la page

Anonyme ou du moins inconnu !
Correction mai 2007 : cet article aurais retrouvé sa maman : Myriam Deloem

Mise en ligne le 24 juillet 2005

Liens vérifiés le 14 mai 2007

Dur dur les comprimés

[Chaton oriental bleu, Kao Bang Velvet Blue]

Soigner son chat en 15 leçons…

  1. Prenez le chat dans le creux de votre bras gauche comme vous le feriez pour un bébé. Mettez l’index et le pouce de chaque côté de la gueule et exercez une légère pression tout en tenant le comprimé dans la main droite. Quant la bouche s’ouvre, lancez la pilule. Laissez le chat fermer la bouche et avaler.
  2. Ramassez le comprimé sur le sol et récupérez le chat derrière le canapé et recommencez.
  3. Récupérez le chat sous le lit et jetez le comprimé qui est tout ramolli.
  4. Prenez un nouveau comprimé, reprenez le chat dans le creux du bras gauche en lui maintenant fermement les pattes arrières de la main gauche. Écartez les mâchoires avec force et poussez le comprimé dans le fond de la gueule avec l’index droit. Maintenez la gueule fermée pendant 10 secondes.
  5. Repêchez le comprimé dans le fond de l’aquarium, récupérez le chat au sommet de l’armoire et sollicitez l’aide de votre épouse.
  6. Agenouillez-vous, le chat fermement coincé entre vos cuisses, tout en lui tenant les pattes avant et arrière. Ignorez les grondements du chat. Demandez à votre épouse de lui ouvrir la gueule, d’y jeter le comprimé et de masser sa gorge avec vigueur.
  7. Récupérez le chat sur la tringle à rideaux. Faire une note pour songer à réparer les rideaux et recoller les morceaux du vase.
  8. Enveloppez le chat dans une serviette de bain et demandez à votre épouse de se coucher dessus en laissant la tête du chat apparente. Mettez le comprimé dans une paille, forcer la gueule du chat et souffler dans la paille.
  9. Assurez-vous que le comprimé n’est pas nocif pour les humains et buvez un verre d’eau pour chasser le goût. Pansez le bras de votre épouse et lavez le sang sur le tapis avec de l’eau et du savon.
  10. Récupérez le chat chez le voisin et prenez un autre comprimé. Coincez la tête du chat dans l’entrebâillement de la porte de l’armoire. Forcez la gueule avec une cuillère et lancez le comprimé à l’intérieur avec un élastique.
  11. Allez chercher un tournevis dans votre boîte à outils pour remonter les charnières de la porte. Appliquez-vous une compresse froide sur la joue, vérifiez la date de votre rappel antitétanique. Jetez votre tee-shirt et allez en chercher un autre.
  12. Appelez les pompiers pour récupérer le chat dans l’arbre du jardin. Excusez-vous auprès du voisin qui s’est écrasé contre un mur en essayant d’éviter le chat. Prenez le dernier comprimé.
  13. Liez les pattes avant et arrière du chat avec du fil de fer et attachez le tout au pied de la table. Mettez des gants de jardinier, ouvrez la gueule du chat avec une clé à mollette, poussez-y le comprimé suivi d’un morceau de filet de bœuf. Maintenez la tête verticale et faites couler un bon demi-litre d’eau pour dissoudre le comprimé.
  14. Demandez à votre épouse de vous conduire aux urgences et gardez votre calme pendant que le médecin vous met les agrafes aux doigts et à l’avant bras et vous retire des déchets de comprimés de l’œil droit. Sur le chemin du retour, arrêtez vous chez le marchand de meubles pour commander une nouvelle table.
  15. Appelez le vétérinaire et demandez-lui s’il fait des visites à domicile.

 

En savoir davantage ?

Ressources - Il y a aussi :

Web francophone

la manière belge :

Comment faire prendre un médicament à un chat, Myriam Deloem

la manière canadienne

Administration des médicaments